onlyCROATIA Facebook onlyCROATIA Youtube onlyCROATIA Instagram
BELGIUM: Tel: ++32/(0)474 118 946 | E-mail: sales@onlycroatia.com
CROATIA: Tel: +385(0)98/167-4446   | E-mail: info@onlycroatia.com

onlyCroatia.com - Travel news and infos

 

Randonnée pédestre - Les îles et la côte de la région de Dubrovnik

19.12.2016. | Our tours
Notre voyage sur la côte sud de la Croatie, ou, plus précisément, dans les îles de la région de Dubrovnik, est une occasion d’intégrer, avec harmonie, la culture et la nature, d'équilibrer les exigences de ceux qui s'intéressent à l'histoire et ses nombreux vestiges, et celles des amoureux de la nature, grâce à toutes les richesses naturelles offertes par l'un des plus beaux pays méditerranéens.



La plage de Babin Kuk


En y séjournant une semaine, nous remontons le temps, à la découverte des merveilles architecturales réalisées en pierres locales (églises, palais, rues étroites, ...) des Vieilles Villes de Cavtat, Dubrovnik et Korcula, sans oublier celles de Ston, ses fortifications médiévales, les plus longues d'Europe, ayant été édifiées pour protéger ses salines, toujours en activité.



Côté nature, nous découvrons les îles de Mljet - la plus verte de l'archipel croate, authentique Parc National, riche de sa faune variée et de ses cinq forêts, dont celles de chênes verts et celle de pins d'Alep , et de Lopud - inaccessible aux véhicules motorisé, bien qu'ayant la deuxième plus grande superficie des trois Elaphites.
Au retour de nos inoubliables balades sur ces îles, ayant profité au maximum de cette nature luxuriante, nous apprécions la gastronomie du terroir, avec, notamment, les délicieuses huîtres de Ston, que nous pouvons goûter chez un ostréiculteur, arrosées d'un réputé vin blanc de la presqu'île de Peljesac. Le réconfort après l'effort!






AUTHOR: onlyCroatia.com
VISITS: 1131