onlyCROATIA Facebook onlyCROATIA Youtube onlyCROATIA Instagram
BELGIUM: Tel: ++32/(0)474 118 946 | E-mail: sales@onlycroatia.com
CROATIA: Tel: +385(0)98/167-4446   | E-mail: info@onlycroatia.com

onlyCroatia.com - Travel news and infos

 

A vélo dans les alentours de Dubrovnik – Découverte des îles, de la côte et de l arrière-pays

27.12.2016. | Our tours
Notre séjour cyclo-touristique commence sur la Côte sud de la Croatie, dans la région de Dubrovnik, plus précisément à Konavle, dont nous découvrons les charmes au travers de son architecture rurale et de son reposant site naturel varié.

Continuant vers la Bosnie et Herzégovine, nous suivons les traces de l’ancien chemin de fer austro-hongrois, qu'empruntait, autrefois, le train populairement nommé Ćiro, inauguré en 1901. Ainsi, nos vélos remplacent les anciennes locomotives à vapeur, un dernier déplacement ferroviaire ayant été organisé en 1976.





Poursuivant notre progression, nous arrivons en Croatie, sur la presqu'île de Peljesac, où nous découvrons les murailles médiévales les plus longues d'Europe, à Ston, ces fortifications de la République de Raguse (ou de Dubrovnik), ayant été édifiées pour protéger ses salines, la production du sel marin étant un signe de richesse, à la base du commerce de l'époque. De nos jours, elles sont toujours en activité, mais, avec une moindre production.
Les visiteurs sont intéressés par la gastronomie du terroir, avec, notamment, les délicieuses huîtres de Ston, que nous pouvons goûter chez un ostréiculteur, arrosées d'un réputé vin blanc local... Le réconfort après l'effort!

Soulignons, au passage, que, depuis toujours, les productions de sel et d'huîtres possèdent un point commun: la nature, forte de son soleil, de sa mer Adriatique et du facteur humain.

Empruntons, maintenant, une "Route du Vin", depuis le village de Žuljana, à proximité de la mer, longeant des collines ensoleillées, couvertes de vignes, dont la production nous offre ses vins aux cépages autochtones renommés, tels ceux de Dingač et Postup. Avec modération, visitant une cave, nous pouvons y goûter.
Côté nature toujours, nous découvrons l'Ile de Mljet, la plus verte de l'archipel croate, authentique Parc National, riche de sa faune variée et de ses forêts, dont celles de chênes verts et celle de pins d'Alep, une introduction à notre découverte de l'île la plus boisée, l' "Ile d'Ulysse" et de son "Grand Lac", que nous contournons, ... à vélo, bien sûr.



Cerise sur le gâteau, nous visitons, enfin, la Vielle Ville de Korcula, qui, à une traversée en bateau de la presqu'île de Peljesac, est le centre historique de l'île du même nom, lieu de naissance présumé de Marco Polo, connue pour son architecture, les édifices, dont sa forteresse et ses tours aux armoiries de Venise, sans oublier le joyau de la Ville, la cathédrale St. Marc, étant dus aux tailleurs de pierre, ... et pas de n'importe laquelle, puisqu'elle est une production locale.

De l'histoire, retour à la nature, aux vignobles et oliveraies, sur le chemin des accueillantes baies, aux plages en petits galets, voire en sable blanc (les deux seules de l'île de Korcula), à Lumbarda, une charmante petite localité aux toits de tuiles rouges.
Des joies de la pédale, nous sommes ainsi passés à celle du farniente, sous le chaud soleil de la Croatie.








AUTHOR: onlyCroatia.com
VISITS: 1282
 

Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/content/61/5017161/html/includes/inc_tours.php on line 19