onlyCROATIA Facebook onlyCROATIA Youtube onlyCROATIA Instagram
BELGIUM: Tel: ++32/(0)474 118 946 | E-mail: sales@onlycroatia.com
CROATIA: Tel: +385(0)98/167-4446   | E-mail: info@onlycroatia.com

onlyCroatia.com - Travel news and infos

 

BOSNIE : LA DÉCOUVERTE D’UNE GIGANTESQUE SPHÈRE DIVISE LA SCIENCE

27.04.2017. | Events in the region
Une boule géante en fer a été retrouvée en Bosnie. Ses origines restent inconnues et sa découverte soulève de multiples questions.

En Bosnie, une boule géante a été retrouvée. Si ses origines restent un mystère, elle a suscité beaucoup de curiosité et a déchiré le monde scientifique !

Mais d’où peut bien provenir cette sphère de fer géante ? Voici une question qui reste encore en suspens à l’heure actuelle. Voici un petit récapitulatif sur ce que l’on sait déjà.

Une sphère géante qui soulève un bon nombre d’interrogations

Cette boule de fer a été repérée l’années dernière dans une forêt en Bosnie par un archéologue prénommé Sam Osmanagich et surnommé “l’Indiana Jones de Bosnie”.

Le diamètre de cette sphère est inconnu, mais on l’estime entre 1.20 et 1.50 mètre. Son poids atteint quant à lui 30 tonnes. A première vue, cette sphère est en fer, mais des analyses doivent déterminer sa composition exacte. Ses origines restent quant à elles un mystère.

Selon l’avis de l’archéologue qui l’a découverte, elle serait l’oeuvre de l’homme : “ce serait une autre preuve que l’Europe du Sud, les Balkans et la Bosnie, en particulier, ont été le foyer de civilisations avancées qui ont utilisé une haute technologie différente de la nôtre.” Le journal Euronews a de son côté affirmé : “la plus grande boule de pierre fabriquée par l’homme…” Donc oeuvre de l’homme ou non ? Telle est la question.

Bosnie : la découverte d'une gigantesque sphère divise la scienceAvant cette découverte, les plus grosses sphères découvertes (au Costa Rica) et taillées par l’homme était deux fois moins lourdes que celle de Bosnie. De plus, elles étaient taillées dans la roche magmatique et non dans du fer.

Bosnie : la découverte d'une gigantesque sphère divise la scienceCette forte concentration de fer pourrait quant à elle démontrer que cette boule géante serait le fruit d’un phénomène naturel et non d’une activité humaine, selon les scientifiques. A ce sujet, Euronews a ajouté : “quand une masse de roche compacte est formée par la précipitation naturelle de ciment minéral dans les espaces entre les grains de sédiments. Le résultat est généralement de forme sphérique.


Notre point vue:
J'ai parlée quelque fois avec Professeur Osmanagic, ses theorie sont fondée, mais on a eu un période de silence . On verra maintenant ?!


Izlet: onlyCROATIA.com
Half Day Trips: Bosnian Pyramids


AUTHOR: Mini buzz
SOURCE: Mini buzz
VISITS: 824