onlyCROATIA Facebook onlyCROATIA Youtube onlyCROATIA Instagram
BELGIUM: Tel: ++32/(0)474 118 946 | E-mail: sales@onlycroatia.com
CROATIA: Tel: +385(0)98/167-4446   | E-mail: info@onlycroatia.com

Trip: Split,Trogir, Kastela

Sightseeing
Ask for prices
Book Now

Trip: Split,Trogir, Kastela

Starts from: Split
Excursion duration: :00 - :00
Also available transfers from: Split,Trogir,Zadar
(Send request for transfer)
Departure date: Every day
Active from:
Sightseeing

Trip: Split,Trogir, Kastela

Starts from: Split
Excursion duration: :00 - :00
0,00 EUR/Person
Departure date
Adults
Children (2-12)
Babies (0-2):
Name and surname
E-mail
Phone Number
State
Additional notes
top
Persons:
Total Price:
0

Calculated prices can vary from actual prices.
Final price confirmation and services availability will be sent to you by mail or phone in the same or the next working day.

Excursion's informations

Split, ville dalmate la plus importante, construite autour du Palais Romain de l'Empereur Dioclétien, s'étend sur la rive orientale de l'Adriatique.

Vieille de plus de 1700 ans, son Palais ayant été construit en 305, Split vit paisiblement, offrant, au visiteur, l'impression que chaque jour y est une journée de vacances.

Les places, les brasseries et la "Riva" sont noires de monde tant en hiver qu'en été. Comme dans la plupart des villes côtières, il est de tradition de boire un café et de rencontrer des amis, ... un authentique rituel dalmate.

En été, le climat méditerranéen offre à Split un peu de fraîcheur, grâce à une légère brise ou au mistral, alors que les murailles d'enceinte nous offre leur ombre. En hiver quelques rayons de soleil nous protège de la froideur saisonnière.

Aujourd'hui, Split, reconnue comme "patrimoine mondial de l'UNESCO", constitue une réelle attraction pour nombre de touristes.

Trogir - cité portuaire de 10266 habitants, située dans la baie de Kastela, 27 km à l'Est de Split - est réputée pour sa vieille ville, sise sur une petite île située entre la côte Nord de l'île de Ciovo et le continent, auquel elle est reliée par une route construite sur un remblai de pierres.

Fondée par les Grecs, venus de l'île de Vis, au 3ème siècle avant J;-C., Trogir est entourée de murailles médiévales. Au sein de la vieille ville, nous découvrons son château, sa tour, ses palais et nombre d'autres bâtiments d'architecture romaine, gothique, renaissance et baroque, son ensemble constituant la ville historique la mieux préservée, non seulement de la Méditerranée, mais également de toute l'Europe centrale.

Figurant, depuis 1997, sur la liste du "patrimoine mondial de l'UNESC0", cette "ville-monument" nous offre, également, sa superbe cathédrale, dont le portail Ouest, oeuvre d'art due au maître Radovan, constitue l'édifice romano-gothique le plus représentatif de toute la Croatie.

Enfin, découvrons Kastela, constitué, entre Trogir et Split, d'un ensemble de sept fort jolies vieilles villes. Tour à tour, cette attractive région a attiré de nombreux visiteurs, des marins de la Grêce antique aux touristes de tous pays d'aujourd'hui, en passant par des patriciens romains, des rois et autres dirigeants croates, sans oublier de nombreux fermiers retournant la terre et élevant leur bétail.

Nikola et Jeroli Vitturi, nobles de Trogir, obtinrent la permission du Doge de Venise de construire un château, en bord de mer, afin de protéger leurs familles et les paysans des collines alentour. En 1564, ce château fut complété par un palais, avec, voie d'évacuation, au Sud, vers la mer, cour intérieure, arcades, galeries, balcon, donjon et pont-levis, ce dernier tourné, côté Nord, vers l'intérieur du pays. Au 18ème s., ce pont-levis fut remplacé par un pont en pierre d'une seule arche. Ce château, rénové, de Vitturi abrite désormais l' "Office de Tourisme" de Kastela, ainsi que différentes associations culturelles, des expositions, représentations théâtrales, concerts et autres spectacles y étant organisés.

Position

Video